26/11/2011

TGS Toulouse Game Show - Édition 2011

TGS, Toulouse Game Show, DIAGORA, LabègePour la première fois depuis sa création, ce samedi 26 novembre 2011 j'ai décidé d'aller au Toulouse Game Show (aka TGS).

Je ne sais pas comment étaient les autres éditions, mais je m'attendais à quelque chose de mieux, une sorte de E3 à la française en quelque sorte. Mais bon, ici c'est Toulouse Labège et pas Los Angeles...

J'ai aimé le public, dont une partie était fièrement déguisée (voir la photo) et le stand Rêves Temporels* de l'asso toulousaine de SteamPunk dont j'aime beaucoup l'esthétique. Pour le reste, c'est une énorme machine à fric avec des stands à perte de vue et des boutiques en veux-tu en voilà.

(*) Le site de l'asso "Rêves Temporels" est www.revestemporels.com, en tout cas c'est ce que dit leur carte de visite, bien qu'au moment où j'écris ces lignes le site ne soit pas accessible... Pas glop!

23:28 Publié dans Évènements | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tgs, toulouse game show, diagora, labège, 2011 | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook |

25/11/2011

Faut-il jouer aux jeux d'argent sur Internet si votre petite amie vous a lâché ? That is the question...

MortadellaÀ votre retour d'Inde où vous étiez parti faire une retraite spirituelle, vous constatez que votre petite amie s'est barrée en emportant avec elle votre TV 3D, vos consoles de jeu et votre trousse de maquillage (pour votre maquillage gothique). En plus, vous venez de perdre votre emploi chez Mac Do et vous ne pourrez plus rapporter des hamburgers gratos à la maison. Vous vous consolez en vous disant que depuis votre retour vous êtes devenu végétarien (normal vous étiez en Inde) et que vous n'aurez plus à supporter la présence de Kiki - un petit caniche limite teigneux - dans votre chambre pendant vos ébats. Surtout que dernièrement votre copine s'était mise en tête de lui faire la conversation pendant que vous faisiez la chose.

Donc finalement pour Mortadella (ouais, c'est le surnom gothique de votre ex, "Mort" comme une évidence et "Adella" pour ses origines italiennes) donc disais-je pour Mortadella et Kiki c'est pas une grosse perte. Et, à bien y penser, le boulot chez Mac Do non plus. Par contre pour la TV 3D et les consoles c'est une autre paire de manches. Comment faire ?

Pas de panique, vous avez peut-être la solution car la nuit dernière vous avez fait un rêve prémonitoire, enfin devrais-je dire un cauchemar prémonitoire car on est pas gothique pour rien. Dans ce cauchemar vous faisiez l'amour à Kiki pendant que Mortadella s'empiffrait de menus Best Of tout en faisant la conversation à son caniche. Vous vous souvenez même que ça vous a énervé pas mal car vous n'aimez pas quand elle parle la bouche pleine, à cause des postillons. Et puis à la fin de ce cauchemar sans queue ni tête, Kiki, tout en fumant sa cigarette, vous a dit avec la voix de Dieu (me demandez pas pourquoi il avait cette voix, c'était un rêve) : "tu devrais jouer en ligne, ça te passerait le temps et si tu gagnes tu n'auras plus jamais besoin d'aller bosser chez l'oncle Mc Donald.

Super ! Mais comment faire ? Devant la prolifération des sites de jeux de hasard et d'argent en ligne, vous vous retrouvez aussi perdu que le jour de votre première surprise partie. Qu'à cela ne tienne, vous faites une recherche sur Internet - avec Bing, parce que Google vous en avez soupé - et vous tombez comme par hasard (un signe de Kiki/Dieu sans doute) sur cet article...

Et oui, il est devenu maintenant indispensable de trouver un guide qui sélectionne à votre place les meilleurs casinos et autres sites de jeux. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas vous tromper et surtout de ne pas perdre de temps à chercher.

Heureusement il y a BetComparative qui depuis 2009 s'est forgé une place importante dans le monde des comparateurs de jeux d'argent sur Internet. BetComparative s'est donné pour objectif de guider les accros de jeux en ligne désireux de dénicher des bons plans et d'autres informations pratiques et son but est de fournir des tests impartiaux des principales plateformes de jeux online, qu'il s'agisse de casinos avec des croupières en live (non elle ne sont pas gothiques en général), de tournois de poker, de jeux de cartes à gratter (ça vous fait penser qu'il faudra passer à la pharmacie demain matin à cause des morpions que vous avez ramenés d'Inde), de turf, de salles de bingo et autres types de jeux d'argent.

Les critères choisis pour constituer ce comparatif en ligne sont ceux qui ont été jugés primordiaux en fonction des attentes des Internautes. Dans cette optique, les sites de jeu sélectionnés par BetComparative sont triés selon les bonus gratuits (ça tombe bien, vous n'avez plus un sou en poche) et promotions qu'ils proposent, en fonction de la sûreté des retraits de gains, selon le rakeback du joueur (euh ? késako ? en tout cas c'est pas un surnom gothique) et de l'impartialité de jeu.

Chez BetComparative.com on retrouve également les principaux acteurs des jeux de hasard en ligne tels que : Parions Web de la FDJ® pour les pronostics, GenyBet pour l'hippisme, Mega Money Games pour les scratch games, l'Euromillions et bien plus encore.

Devant la prolifération de sites de jeux de hasard et d'argent en ligne, il est devenu indispensable de trouver un guide pratique pour faire une sélection des meilleurs casinos et autres sites de jeux.

Avec l'aide de BetComparative on ne perd plus des moments précieux à chercher sur les moteurs de recherche en espérant dénicher la perle rare du jeu d'argent et de hasard en ligne.

Le guide BetComparative.com est publié en Anglais, Espagnol et Français et se destine à un public international. Il est conseillé de s'informer sur la législation en vigueur dans son pays dans ce domaine avant de s'inscrire et de commencer à jouer. Les sites de jeu présentés dans le guide sont interdits aux personnes mineures de moins de 18 ans.

Image de Mortadella prise par Merrick Monroe

02/11/2011

Guitar Hero c'est bien, mais jouer de la guitare en vrai c'est encore mieux

guitareMais, comme il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs, avant de commencer il est préférable de s'acheter une guitare, une vraie.

Voici donc mon petit guide d'achat adapté à l'univers des gamers. ;-)


Si ton budget est celui d'une console portable, donc aux alentours de 120 euros au moment où je rédige cette note, je te conseille, même si tes penchants te dirigent ailleurs, et je parle ici de musique et non pas de ton attirance pour la belle blonde pulpeuse du premier rang de la classe ou du beau mec qui t'a troublé au sortir des douches de la salle de sport.

Donc pour ce budget de poche (comme la console), il t'est recommandé de t'offir une guitare de type classique (tu sais celle qui est munie de cordes en nylon). Pourquoi ? Tout simplement parce que le jeu sur ce type de gratte est plus agréable grâce à ses cordes non metalliques qui sont moins dures sous tes petits doigts fragiles de débutant(e) et son manche qui est un peu plus large que sur les guitares avec des cordes métalliques.

Si la somme dont tu disposes correspond à celle d'une console de salon avec tous ses accesoires (nous dirons donc entre 300 et 600 euros - oui je sais, le prix monte vite avec les accessoires) et que tu aimes monter sur les épaules de ton meilleur pote pour faire des solos de guitare comme le mec de AC/DC, il t'est recommandé d'acheter une guitare électrique et un ampli de base (tu verras ensuite pour la grosse artillerie des pédaliers et des effets en masse). C’est une bonne idée si tu veux monter sur les épaules de ton pote pas seulement dans ta chambre (non non, ce n'est pas ce que je voulais dire, toi alors t'as l'esprit mal placé) et partir avec lui conquérir les scènes rock de la planète...

Pour le budget de la console de salon, tu peux de même t'offrir une guitare folk (tu sais la guitare montée avec des cordes en métal) mais sois vigilant car les guitares folk bas de gamme (d'un prix inférieur à trois cent euros) sont en général, du fait de leur difficulté de jeu, assez déprimantes à jouer pour les débutant(e)s.

Dans les deux cas de figure il te sera nécessaire d'acheter en plus un étui afin de transporter ta précieuse guitare (on en trouve à partir de trente euros approximativement).

Voila, maintenant que tu sais quelle guitare acheter, tu es parfaitement équipé pour apprendre la guitare.


En achetant ta guitare fais attention au fait que les cordes ne se trouvent pas trop loin du manche (au-dessous d'un demi centimètre) et si c'est envisageable va dans la boutique avec un copain - oui tu peux aller avec celui sur les épaules de qui tu montes, mais ne faites pas de cochoneries devant tout le monde - un copain disais-je donc qui sait jouer de la guitare ou bien encore - si tu es seul (je sais c'est triste parfois la vie) demande au marchant s'il peut jouer ne serait-ce qu'un peu pour tester si le son te ravit. Si en plus il demande à monter sur tes épaules, ce sera peut-être le début d'une belle histoire... :-P

Petite note de fin : pour apprendre la guitare, tu peux choisir une méthode de guitare de Guitare-Online.